[FOCUS] Les Trousses de Secours

Selon le code du travail - Article L.4224-14 :
« Les lieux de travail sont équipés d'un matériel de premiers secours adapté à la nature des risques et facilement accessible.».

Pour rappel sachez que :

  •   Son contenu :

Aucun texte n’a établi de liste de produits obligatoires, mais le matériel doit être en bon état de fonctionnement et les produits ne doivent pas être périmés. C’est le médecin du travail qui fixe le contenu de la trousse de secours et les modalités d’utilisation des produits. La trousse de secours ne doit pas contenir de médicaments.

  •   Son utilisation :

L’emplacement de la pharmacie ou des trousses de secours doit être connu des salariés.
L’employeur doit prendre les dispositions nécessaires pour assurer les premiers secours aux accidentés et aux malades. Ces dispositions sont consignées dans un document tenu à disposition de l’Inspecteur du Travail.

C’est pourquoi E.P.I CONCEPT met à votre disposition une trousse de secours d'entreprise, idéale pour tout type d'intervention.

Nous vous invitions à venir la découvrir sur notre nouveau catalogue en ligne en suivant le lien

>> epi-concept-catalogue.com <<

[FOCUS] Les Fiches de Données de Sécurité (FDS)

La fiche de données de sécurité (FDS) est un formulaire contenant des données relatives aux propriétés d'une substance chimique.
Elle fournit, pour un produit chimique donné, en complément de l’étiquette, des informations détaillées de sécurité sur :
- Les dangers pour la santé et l’environnement,
- Les moyens de protections individuels et collectifs et les mesures à prendre en cas d’urgence,
- Le stockage, la manipulation.
Elle précise leur classification et leur étiquetage.
Elle aide à définir les EPI (Equipements de Protection Individuelle) appropriés à fournir pour la protection des salariés exposés et est utile pour mettre en place une signalétique danger appropriée aux produits utilisés.
Elle permet d’établir la liste des salariés exposés aux agents CMR de catégories 1 et 2 et de les inscrire en SMR (Surveillance Médicale Renforcée) auprès du service de santé au travail.

L’employeur doit respecter différentes obligations liées notamment : au date de mise à jour des FDS, de s’assurer qu’elle soient annexées au DUER et tenues à la disposition des salariés exposés, et de s’assurer que les données sont comprises et bien assimilées par l’ensemble des personnes concernées.
 
E.P.I CONCEPT a développé une toute nouvelle gamme de produits d’entretien spécialement conçue pour votre personnel de copropriété avec les FDS directement téléchargeables sur : epi-concept-catalogue.com.

Newsletter UNIS

La newsletter de décembre de l'UNIS revient sur les solutions proposées par le GROUPE AT PATRIMOINE à travers ses différentes filiales et son objectif premier : la qualité ! 

https://mailchi.mp/ebb0362f149c/oqm0ly7j0a?e=494853c2e4 <

#unis #partenaires

Obligation d'affichage

Pour rappel, depuis le 1er octobre 2017, une nouvelle obligation liée à l'affichage obligatoire de votre entreprise a vu le jour :  L'interdiction de vapoter sur les lieux de travail.

Le décret n°2017-633 du 25 avril 2017 précise les modalités de la loi 2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation du système de santé en interdisant l'usage de la cigarette électronique dans :

  • les lieux de travail fermés et couverts à usage collectif
  • les établissements scolaires
  • les établissements destinés à l'accueil, la formation et à l'hébergement des mineurs
  • les moyens de transports collectifs.

Si vous n'êtes pas encore en totale conformité ou n'êtes pas à jour des dernières obligations, vous pouvez vous mettre en conformité sans tarder en nous contactant directement.

JNMP2018

[EVENEMENT] A l’occasion de la Journée Nationale des Métiers de la Propreté ce 18 octobre 2018, nous tenions à remercier et féliciter tous les gardiens, concierges et employés d’immeubles que nous formons au quotidien, et que nous rencontrons sur les copropriétés, pour le travail qu’ils accomplissent chaque jour.

Retrouvez toutes les informations sur cette journée spéciale, qui met sous les projecteurs ces personnes formidables, sur le site : https://lnkd.in/dq4KrET

#JNMP2018

Partenariat NQT

[ASSOCIATIF] Lors de la réunion de notre Comité Exécutif de ce début juin à Lyon, nous avons eu le plaisir de recevoir NQT Association, et Monsieur Eric Hartmann, délégué régional Auvergne Rhône Alpes, Monsieur Guillaume MARMASSE, Responsable National Adhérents et Monsieur Jordan COEST.

C'est ainsi que le GROUPE AT Patrimoine se lance dans le dispositif de parrainage afin de permettre à des jeunes diplômés, issus de quartiers prioritaires ou de milieux sociaux modestes, d'intégrer plus facilement la vie active

Pensez à vous équiper !

Depuis 2007, tout citoyen français est autorisé à utiliser un défibrillateur automatisé externe, aussi ce mois-ci nous mettons en avant nos équipements de premiers soins notamment le DÉFIBRILLATEUR AUTOMATIQUE et son SUPPORT MURAL.

Efficace et facile d’utilisation, le défibrillateur Saver One est adapté à tous les sauveteurs, même non formés. Grâce à ses pictogrammes, son message vocal clair et son écran LCD, il guide l’utilisateur dans toutes les étapes de la réanimation cardio-pulmonaire pour un sauvetage en toute sécurité.

Un bon geste pouvant permettre de sauver une vie.

Retrouvez tout le détail sur notre catalogue, demandez un devis gratuit ou bien contactez-nous pour plus d'informations.

Nouveautés 2018

Des panneaux obligatoires pour chaque entreprise

Depuis le début de l'année, ces deux panneaux d'affichage sont obligatoires conformément au code du travail.

- AFFICHAGE OBLIGATOIRE DU CODE DU TRAVAIL, panneau d'affichage obligatoire conforme au Code du travail, regroupe 17 informations obligatoires pour votre entreprise - AFFICHAGE RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L'IMMEUBLE, panneau d'affichage des principales consignes à respecter dans l'immeuble.

Ces panneaux sont de formats A4 en PVC épaisseur 1.5 mm, disponibles sur notre catalogue, contactez-nous pour plus d'informations.

Mentions légales Dixionline : Création de sites Montpellier